Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernière chance pour Alex Cross, de James Patterson.

Éditions JC Lattès / Le Masque, NetGalley

Depuis l'adaptation au cinéma avec Morgan Freeman dans le rôle du héros de deux romans de Patterson ( Le collectionneur, et le masque de l'araignée), le Dr Alex Cross est un de mes profilers préférés. "Dernière chance pour Alex Cross" est le 22ème épisode de ses aventures, et je ne m'en lasse pas. C'est construit comme un film et je visualise parfaitement les scènes. Le suspense est total, le rythme est haletant, les personnages sont attachants, un vrai régal quand on aime les thrillers.

#DernièreChancePourAlexCross #JamesPatterson #EditionsJcLattes #NetGalleyFrance #polar #thriller #lecture #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :

Alex Cross est habitué aux affaires criminelles les plus complexes et les plus atroces, mais aucune d’elles n’aurait pu le préparer à trouver un jour, devant sa porte, une collègue chargée d’une terrible nouvelle. La famille d’Alex Cross a été kidnappée par un psychopathe du nom de Thierry Mulch, qui menace de la supprimer. Fou de rage, malade d’inquiétude, Cross ferait tout pour sauver les siens – Bree, Nana Mama et ses merveilleux enfants. Mais Mulch se moque de l’argent et plus encore de la pitié ; il a voué son existence à l’étude de la psychologie du criminel parfait. En volant au secours de sa famille, Cross découvre enfin la sinistre vérité : Thierry Mulch ne souhaite pas devenir un criminel parfait, il veut en fabriquer un. Et il a choisi Alex Cross comme cobaye pour son expérience perverse de confrontation du bien et du mal. Traduit de l’anglais par Béatrice Roudet-Marçu.

Tag(s) : #Noir,, #Polar, #Serial killer, #Thriller, #JC Lattès, #Netgalley
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :