Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique de lecture. 

  • Les aigles endormis, de Danü Danquigny.

  • Série Noire, Gallimard.

Mais quel bon bouquin ! Au-delà d'une Série Noire, "Les aigles endormis ", c'est surtout une très belle histoire, celle d'un homme pris au piège qui se bat pour sa liberté et ceux qu'il aime. Danü Danquigny écrit formidablement bien, et nous fait vivre cette quête avec émotion et suspense. Le contexte géo-politique de l'Albanie, pays que nous connaissons si mal, est une composante majeure du roman. C'est ce qui lui donne une profondeur unique. J'ai adoré ce style différent et j'ai dévoré le livre en à peine plus d'une journée. Un auteur à découvrir absolument !

  • Le quatrième de couverture :

Dans l’Albanie d’Enver Hoxha, l’un des régimes communistes les plus durs du bloc de l’Est, Arben grandit entouré de sa bande de copains et de ses parents profs. Son avenir semble tout tracé. Mais avec la chute du régime et l’avènement du libéralisme s’ouvre une période de chaos politique et de déliquescence morale qui emportent tout sur leur passage et transforment le jeune idéaliste en malfrat endurci. Pour tenter d’échapper à la spirale de la violence et protéger les siens, Arben n’a qu’une solution : fuir avant qu’il ne soit trop tard.

Tag(s) : #Noir,, #Polar, #Série Noire, #Thriller, #Gallimard, #blog littéraire, #chronique, #lecture, #littérature, #Livre, #bibliophile
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :