Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique de lecture 

  • Dust, de Sonja Delzongle. 

  • Folio.

Si vous aimez l'Afrique, sa chaleur écrasante, ses rites, ses sorciers, sa magie, ses traditions, son folklore, sa sensualité, son animalité, alors vous allez adorer Dust. Sinon, vous risquez de trouver un peu longue cette traque aux tueurs en série dans les paysages brûlés du Kenya.
Ceci-dit, moi, j'aime l'Afrique, alors ça m'a fait plutôt plaisir de la retrouver magnifiée, un brin idéalisée, sous la plume de Sonja Delzongle. Attention, on est loin de la ferme africaine de Karen Blixen, et on est là dans le brutal, le violent, le sanguinaire. On court tout de même après quelques beaux déjantés. La très intéressante héroïne Hannah Baxter n'est pas là pour faculté tourisme, mais c'est bien elle et sa complexité l'atout principal de ce roman.  C'est sans doute pour Hannah Baxter que je lirai les autres romans de Sonja Delzongle. 

#Dust #SonjaDelzongle #Folio #polar #thriller #lecture #livres #chroniques #TueurEnSerie

  • Le quatrième de couverture :

Installée à New York, Hanah Baxter, profileuse française de renom qui traque les tueurs en série, est appelée en renfort par la police de Nairobi dont l'enquête piétine. Depuis plusieurs mois, on retrouve des croix de sang tracées dans la poussière, mais aucun cadavre. Crimes de psychopathe ? Meurtres rituels ? Sorcellerie ? Dès son arrivée au Kenya, Hanah découvre que des hommes et des femmes albinos sont massacrés à la machette. Cette double enquête conduira la profileuse aux confins de la folie humaine...

Tag(s) : #Folio, #Noir,, #Thriller, #Tueur en série, #Afrique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :