Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique de lecture. 

  • La science de l'esquive, de Nicolas Maleski.

  • HarperCollins France

J'avoue avoir eu du mal à entrer dans ce roman. Je me laissais bercer par la belle écriture de Nicolas Maleski sans trop savoir où il voulait m'emmener. Et puis, enfin, le héros aux allures de boxeur sonné a commencé à se dévoiler,  et je nous ai découvert des points communs,  une même identité de vue sur la marche du monde. Et oui, ça m'a fait tellement de bien de lire des mots plus beaux que les miens exprimer mes propres questionnements  !
Nicolas Maleski prend le temps pour raconter, et il a raison, c'est ce qui donne ce charme infini à son roman.

#LaScienceDeLesquive #NicolasMaleski #HarperCollins #Netgalley #NetGalleyFrance #lecture #livres #chroniques 

  • Le quatrième de couverture :

Kamel Wozniak est en fuite. Locataire d’un meublé où pour rester invisible il faut se montrer habile, l’ancien boxeur sur ses gardes tente de se faire oublier le temps d’un été au vert. Mais de qui ? Et où s’arrête son plan B ? Difficile de disparaître dans une petite ville où un garçon comme lui, aux airs de desperado, n’est pas sans piquer les curiosités.
Après Sous le compost, Nicolas Maleski signe un roman qui s’ouvre comme un film des frères Coen, ménage un suspense de polar et déroule, dans langue où la lucidité combat à armes égales avec la causticité, l’épopée d’un antihéros insaisissable et pourtant pas si éloigné de nous.

Tag(s) : #Harper Collins, #Littérature blanche, #Roman contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :