Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique de lecture 

  • Le journal de Claire Cassidy, de Elly Griffiths.

  • Éditions Hugo Thriller, NetGalley France. 

Voilà une histoire qui se déroule dans notre époque contemporaine mais qui sent bon le roman victorien.  J'ai beaucoup aimé le faux rythme du début qui installe les personnages et sème le doute quant à leurs motivations et leurs secrets.
Le cadre se prête tout particulièrement aux apparitions de fantômes, mais c'est finalement, à mon avis, celui de Mary Higgins-Clark qui hantent ces pages avec un final innatendu digne de ses meilleurs romans. Un thriller destiné à devenir un classique selon moi.
À lire si vous aimez frissonner. 

#LeJournalDeClaireCassidy #EllyGriffiths #HugoThriller #Netgalley #NetGalleyFrance #lecture #livres #chroniques #Polar #Thriller 

  • Le quatrième de couverture :

Dans le collège anglais où elle enseigne, Claire Cassidy donne chaque année un cours sur un classique de la littérature gothique, L'Inconnu, dont l'auteur, R.M.Holland a vécu et enseigné dans le même collège qu'elle. Fascinée par ce personnage qui hante encore les murs de l'établissement, Claire travaille à l'écriture de sa biographie.
Mais un jour, Ella, sa collègue et amie, est retrouvée morte. À côté de son corps, une citation de L'Inconnu...
La littérature et le réel entrent alors en collision, et Claire devient suspecte aux yeux de la police. Le mystère s'épaissit lorsqu'elle ouvre son journal intome et découvre une écriture qui n'est pas la sienne : "Bonjour, Claire. Tu ne me connais pas." L'inconnu, lui, connaît Claire, jusqu'à ses moindres secrets, et il n'est visiblement pas étranger aux meurtres qui vont se succéder au sein même du collège, toujours inspirés du livre de R.M. Holland.
Claire arrivera-t-elle à changer la fin de l'histoire ?

Tag(s) : #Netgalley, #Noir,, #Partenariat, #Polar, #Serial killer, #Service Presse, #Hugo Thriller
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :