Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique de lecture 

  • Comme un enchantement, de Nathalie Hug. 

  • Editions Calmann-Lévy, NetGalley.

Moi qui dévorais un bouquin tous les deux jours, j'ai en ce moment un mal de chien à en lire un par semaine. Mais celui-ci s'est lu presque tout seul. Beaucoup de légèreté, un humour piquant, et des palanquées de sentiments et de larmes de bonheur, voilà la recette de ce roman très agréable.
Une lecture détente et romantique bienvenue.

#CommeUnEnchantement #NathalieHug #CalmannLevy #NetGalleyFrance #Netgalley #lecture #livres #chroniques 

  • Le quatrième de couverture :

Eddie, 35 ans, vit seule à Montmartre, dans un minuscule appartement où il lui faut grimper sur une chaise pour tenter d’admirer le dôme du Sacré Coeur Orpheline à seize ans, elle s’est construit une vie de détachement et d’invisibilité, pour
tenir le malheur (et le bonheur) à distance.
Un jour, un notaire au charmant profil d’aigle ébouriffé, lui annonce qu’elle est l’unique légataire d’un très vieil italien et l’héritière d’une ferme en ruines dans la région de Parme, en Emilie Romagne.

Alors qu’elle n’y a jamais songé, Eddie ressent soudain l’envie de fuir Paris, sa vie monotone, de découvrir ses racines. Et coup de tête ou coup de poker pour séduire le charmant notaire, elle décide de s’envoler pour l’Italie. En partant à la découverte de ce mystérieux héritage et en plongeant dans cette merveilleuse région italienne, elle n’imagine pas combien le cours de son existence va se trouver chamboulé.

Tag(s) : #Netgalley, #Partenariat, #Service Presse, #Calmann Levy, #Romantisme, #Feel good
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :