Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique de lecture 

  • Et les vivants autour, de Barbara Abel. 

  • Belfond.

La plume particulièrement acérée de Barbara Abel gratte, tranche, et creuse jusqu'à la noirceur pathétiquement banale de l'âme humaine tout au long de ce terrible drame. Le rythme un peu lent du début permet d'installer les personnages et l'intrigue, puis va crescendo jusqu'au final un peu attendu mais tellement réjouissant. 

Une belle réussite qui confirme l'immense talent de Barbara Abel.

#EtLesVivantsAutour #BarbaraAbel #Belfond #Polar #thriller #livres #chroniques #lecture #NetGalleyFrance #Netgalley 

  • Le quatrième de couverture :

Voilà quatre ans que l'ombre de Jeanne plane sur eux.
Comme s'ils n'avaient plus le droit de vivre pour de vrai tant qu'elle était morte pour de faux.
Cela fait quatre ans que la vie de la famille Mercier est en suspens. Quatre ans que l'existence de chacun ne tourne plus qu'autour du corps de Jeanne, vingt-neuf ans. Un corps allongé sur un lit d'hôpital, qui ne donne aucun signe de vie, mais qui est néanmoins bien vivant. Les médecins appellent cela un coma, un état d'éveil non répondant et préconisent, depuis plusieurs mois déjà, l'arrêt des soins.
C'est pourquoi, lorsque le professeur Goossens convoque les parents et l'époux de Jeanne pour un entretien, tous redoutent ce qu'ils vont entendre. Ils sont pourtant bien loin d'imaginer ce qui les attend. L'impensable est arrivé. Le dilemme auquel ils sont confrontés est totalement insensé et la famille de Jeanne, en apparence si soudée, commence à se déchirer autour du corps de la jeune femme...

Tag(s) : #Belfond, #Netgalley, #Noir,, #Partenariat, #Polar, #Service Presse, #Thriller
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :