Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique de lecture. 

  • La revanche des hauteurs, de Guillaume Desmurs. 

  • Editions Glenat Livres.

Le style d'écriture "légèrement caustique" de Guillaume Desmurs sert à merveille cette tragi-comédie policière. Le texte est émaillé de jeux de mots rigolards que ne renierait pas mon ami Ricardo Salvador, lui-même auteur de polars primesautiers.
J'aime quand les tueurs en série me font peur. J'aime aussi quand ils me font sourire.
À lire pour passer un bon moment.

#LaRevancheDesHauteurs #GuillaumeDesmurs #Glenat #Polar #Humour #livres #chroniques #lecture 

  • Le quatrième de couverture :

"Marc-Antoine trouva sans peine le lieu de l’accident : de la neige piétinée et un vague cratère rougi. Il leva la tête dans l’axe de la chute, lentement, avec appréhension, comme si Maria Jimenez allait de nouveau tomber, sur lui cette fois. La façade alignait ses balcons et son toit à la perfection. Cette architecture géométrique était une invitation à la chute, une aspiration puissante dans les lignes de fuite accentuées. »
Quand le premier touriste fait une chute mortelle depuis le balcon de son immeuble, le fait divers passe inaperçu. Il ne faut surtout pas inquiéter les vacanciers de cette grande station de ski pendant les vacances de février ! Mais quand les cadavres deviennent quotidiens, tous après une chute depuis leur appartement, on soupçonne un tueur en série. L’inquiétude se transforme en psychose face à une hécatombe incompréhensible. Alix, jeune journaliste stagiaire au quotidien local, et Marc-Antoine, médecin flegmatique et allergique au ski, mènent l’enquête. Ils vont découvrir un secret bien gardé depuis fort longtemps…

Tag(s) : #BePolar, #Humour, #Noir,, #Polar, #Tueur en série, #Glenat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :