Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique de lecture 

  • S.A.R.R.A, une Intelligence Artificielle, tome 1, de David Gruson. 

  • Beta Publisher

Le parcours professionnel de David Gruson fait de lui un spécialiste des pandémies. Il aurait pu écrire un essai scientifique, un peu technique, un peu aride, un peu loin de notre portée, mais fort heureusement, il a écrit un roman. Et un excellent roman. Imaginez : un virus provoquant une fièvre hémorragique se répand en France, et c'est à une Intelligence Artificielle qu'on confie la gestion du problème. Mais où est-il allé chercher ça ?! (Humour)
Évidemment, ça résonne aujourd'hui d'une façon particulièrement forte, d'autant que c'est rythmé, bien écrit, passionnant.
À lire d'urgence.

#SARRA #DavidGruson #BetaPublisher #Thriller #lecture #livres #chroniques #polar #Pandemie #Virus #IntelligenceArtificielle 

  • Le quatrième de couverture :

2025.
Une intelligence artificielle est chargée de trouver une réponse à un risque d'épidémie d'Ébola en plein coeur de Paris. Toutes les hypothèses circulent sur l'origine de la contamination, y compris celle du terrorisme biologique. La Machine administrative, politique et médiatique est prête à s'emballer.

Inévitable.
Irréversible.
Incontrôlable ?

Tag(s) : #Anticipation, #Beta Publisher, #Noir,, #Partenariat, #Polar, #Service Presse, #Virus, #Pandémie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :