Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique de lecture. 

  • Sublime royaume, de Yaa Gyasi. 

  • Editions Calmann-Lévy.

PUBLICATION LE 19 AOÛT 2020. Rentrée Littéraire. 

Yaa Gyasi dessine à petites touches pleines de nostalgie, de tendresse, de chagrin, et de sourires parfois, le tableau d'une vie marquée par une tragédie douloureuse et le racisme ordinaire du Sud des États-Unis.

C'est une réflexion profonde et intelligente sur l'amour, la foi, la science, le monde et la vie en général, servie par une jolie langue et un style d'écriture parfait et élégant.

Une belle réussite très poignante.

#SublimeRoyaume #YaaGyasi #CalmannLevy #RentréeLittéraire2020 #lecture #livres #chroniques 

  • Le quatrième de couverture :

Gifty, américaine d'origine ghanéenne, est une jeune chercheuse en neurologie qui consacre sa vie à ses souris de laboratoire. Mais du jour au lendemain, elle doit accueillir chez elle sa mère, très croyante, qui n’est plus que l'ombre d'elle-même et reste enfermée dans sa chambre toute la journée. Grâce à des flashbacks fort émouvants, notamment sur un frère très fragile, nous découvrons progressivement pourquoi la cellule familiale a explosé, tandis que Gifty s'interroge sur sa passion pour la science si opposée aux croyances de sa mère et de ses ancêtres. ​
​Sublime Royaume raconte les difficultés d'avoir une peau noire en Amérique, et le clash des générations au sein d'une famille issue de l’immigration. Des thèmes traités de manière étonnante, entre zigzags chronologiques et fascinantes expériences scientifiques.

Tag(s) : #Afrique, #Amérique, #Calmann Levy, #Littérature blanche, #Partenariat, #Service Presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :