Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique de lecture 

  • Une deux trois, de Dror Mishani.

  • Série Noire, Gallimard.

Dror Mishani a un talent incroyable. Il imprime à son polar pendant les deux tiers de l'histoire un faux rythme, une sorte de lenteur, presque de torpeur, qui fait qu'on regarde son tueur à l'oeuvre avec une certaine distance, comme un entomologiste observe une espèce d'insecte particulièrement bizarre.
Et puis, le ton change, ça s'accélère, ça bouge, ça monte en tension, jusqu'à une fin très inattendue.
Un polar atypique et particulièrement bien construit. Une belle réussite !

#UneDeuxTrois #DrorMishani #SérieNoire #Gallimard #Polar #thriller #livres #chroniques #lecture 

  • Le quatrième de couverture :

Une femme abandonnée à la recherche de l'amour, une gardienne d'immigrants profondément religieuse, une chercheuse désillusionnée prise au piège de son mariage. Trois femmes dont la vie semble la plus éloignée possible, unies par un secret commun.
Quand Orna rencontre Gil sur un site de rencontres en ligne, leur affaire terne ne semble rien de plus qu'un moyen de conjurer la douleur de son récent divorce. Mais bientôt, il devient clair que Gil n'est peut-être pas exactement qui il prétend être. Et les propres mensonges d'Orna peuvent lui tendre un piège inattendu.
Dans le contexte tumultueux du quartier de Holon à Tel Aviv, ce roman énigmatique et intelligent est en fait un puzzle complexe. Le premier livre autonome de Mishani explore les marges oubliées d'Israël, dénouant des couches compliquées, des conflits et des préjugés. Tour à tour choquant, trompeur et subversif, Une deux trois est un thriller psychologique à combustion lente de l'un des écrivains les plus aimés d'Israël.

Tag(s) : #Gallimard, #Noir,, #Partenariat, #Serial killer, #Service Presse, #Série Noire, #Tueur en série, #Israël
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :