Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique de lecture. 

  • Blanche, de Matthieu Biasotto.

Énorme coup de coeur pour ce roman, dont l'écriture avec son phrasé vif vous emporte, ne vous laisse pas respirer, et vous entraîne à tourner les pages pour, vite, découvrir la suite du récit. La construction de l'histoire est implacable, imparable, et les surprises s'enchaînent jusqu'à la dernière page.

À lire absolument.

#Blanche #MattieuBiasotto #lecture #livres #chroniques #thriller #TueurEnSerie #polar #SerialKiller 

  • Le quatrième de couverture :

Une coupe de cheveux pour échapper à son passé : une petite fille, avec qui on a joué. Une poupée, que l’on pouvait coiffer. Blanche étouffe ses secrets, compose avec ses faiblesses, ses excès.
Son besoin de contrôle dissimule des cicatrices, sa réussite masque un profond traumatisme. L’injustice en fait une amie protectrice. Sans famille, elle reste une épouse fragile. Et sans racine, elle se sent incomplète, imparfaite. L’abandon l’oblige à vivre par procuration. Blanche désire plus que tout devenir mère.
Et si le destin en décidait autrement ? Entre mensonges et gouttes de sang. Un pied dans sa mémoire, un autre dans son présent. Derrière un voile de dentelles et de tulle… L’enfer l’attend.

Tag(s) : #Noir,, #Polar, #Serial killer, #Thriller, #Tueur en série, #Auto-édition
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :