Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique de lecture. 

  • Les inéquitables, de Philippe Djian. 

  • Folio.

Chez Philippe Djian, la violence des sentiments, les déchirures, la brutalité de la vie, sont présentes à chaque tournure de phrase, même si cette phrase n'énonce qu'une banalité. Il crée une atmosphère particulière qui n'appartient qu'à lui, dans laquelle le lecteur est invité à combler les trous, imaginer ce qui n'est pas décrit.

"Les inéquitables" n'échappe pas à cette règle. Il y règne cette petite musique littéraire hypnotisante qui vous happe et ne vous lâche pas. Pas de tiédeur possible : vous aimez ou vous détestez. Moi, j'adore. Depuis le tout premier roman de Djian. Et probablement jusqu'au dernier.

#LesInequitables #PhilippeDjian #Folio #lectures #livres #chroniques 

  • Le quatrième de couverture :

Diana se remet progressivement de la mort de son mari Patrick survenue il y a tout juste un an. Marc, le frère de Patrick, vit chez elle pour veiller sur sa santé et sa sécurité. Mais la découverte fortuite par Marc de trois paquets de drogue échoués sur la plage vient soudain bousculer ce lent retour à la vie. Décidé à revendre la marchandise, Marc s’adresse au frère aîné de Diana, avec qui elle entretient de très mauvaises relations. Et les ennuis s’enchaînent aussitôt...

Tag(s) : #Folio, #Littérature blanche, #Partenariat, #Roman contemporain, #Service Presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :