Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Les lumières de Tel-Aviv, de Alexandra Schwartzbrod. 

  • Éditions Rivages, BePolar.

Quand vous allez ouvrir " Les lumières de Tel-Aviv", de Alexandra Schwartzbrod, assurez-vous que vous disposez de quelques heures, parce que ça va être difficile d'arrêter votre lecture. C'est un excellent roman qui vous emmène dans un monde assez proche de l'idée que je me fais d'un cauchemar, mais plein de vie et d'espoir. L'intégrisme, la soif de pouvoir en lutte contre l'amour et le désir de liberté, sur un bon rythme, fluide et imagé, avec une pointe de passion romantique, voilà entre autres ce que vous trouverez dans ce roman que je vous recommande chaudement.

#LesLumièresDeTelAviv #AlexandraSchwartzbrod #Rivages #BePolar #polar #thriller #lecture #livres #chroniques 

  • Le quatrième de couverture :

Les ultrareligieux ont pris le pouvoir à Jérusalem pour former le Grand Israël. Les Résistants, composés de laïcs juifs et arabes, se sont regroupés à Tel-Aviv pour vivre selon les préceptes des premiers kibboutzim. Signe de la division, un nouveau mur a fait son apparition, entre Jérusalem et Tel-Aviv cette fois.
Un mur surveillé par des robots tueurs fournis par la Russie, le parrain du Grand Israël.
Ils sont six à devoir franchir cette frontière au péril de leur vie : Haïm, un ultra-orthodoxe en cavale ; Moussa et Malika, deux jeunes Palestiniens en exil ; Ana, la femme d'un religieux éprise de liberté ; Isaac, un conseiller du Premier ministre en proie au doute ; et Eli Bishara, un ex-commissaire de police à la recherche de son amour perdu. Tous n'y parviendront pas.

Tag(s) : #BePolar, #Belfond, #Noir,, #Partenariat, #Polar, #Service Presse, #Israël, #Rivages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :