Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Chroniques amérindiennes, de Schimpp et Alcatena.

  • Éditions ILatina

Tout simplement un chef d'oeuvre du dessin noir et blanc. Ce graphisme incroyable raconte à merveille des légendes amérindiennes, belles, sages, d'un autre temps.
Une très belle édition en plus,  mais Ilatina place toujours la barre très haut. 
Le genre de bd qu'on lit et relit sans jamais se lasser, et où on trouve à chaque fois un détail qui nous avait échappé lors des lectures précédentes. 
Je ne saurais jamais assez vous encourager à découvrir Chroniques Amérindiennes, pour les histoires merveilleuses qui nous restent de ces peuples quasi disparus, et encore une fois, pour ces mises en pages et ce dessin fantastique. 

#ChroniquesAmerindiennes #Schimpp #Alcatena #Ilatina #BD #Indiens #légendes #livres #chroniques #lecture 

  • Le quatrième de couverture :

Chroniques amérindiennes nous plonge dans les mythes et légendes des peuples autochtones des Grands Lacs : Hurons, Ottawas, Iroquois, etc. De la plume de Gustavo Schimpp surgissent des histoires qui rappellent la finesse du récit du grand romancier canadien Joseph Boyden Dans le grand cercle du monde. Tout au long des dix histoires qui constituent ce recueil, nous découvrons un monde au réalisme magique subtil.
Des sociétés rituelles où le courage et la lâcheté ne s'opposent pas forcément ; où la cruauté et la violence font partie de la vie quotidienne, et où la relation avec la nature dépasse notre entendement.

Tag(s) : #Amérique, #Aventure, #BD, #Comics, #Ilatina

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :