Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • La proie, de Deon Meyer.

  • Série Noire, Gallimard

La bonne nouvelle, c'est qu'on trouve aussi des pavés sur la plage. 563 pages de pur bonheur bien noir pour "La proie" de Deon Meyer à dévorer absolument.

Les deux arcs narratifs qui semblent bien loin l'un de l'autre finissent bien sûr par se rejoindre, et pas en douceur. Ici, le monde est dur et cruel, et les gentils tuent et meurent pour leur idéal. Ici, c'est du vrai et bon polar, bien bâti, bien balancé, bien rythmé... Bref, des Séries Noires comme celle-là on en redemande.

#LaProie #DeonMeyer #SérieNoire #Gallimard #Polar #thriller #lecture #livres #chroniques 

  • Le quatrième de couverture :

Au Cap, Benny Griessel et Vaughn Cupido, de la brigade des Hawks, sont confrontés à un crime déconcertant : le corps d’un ancien membre de leurs services, devenu consultant en protection personnelle, a été balancé par une fenêtre du Rovos, le train le plus luxueux du monde. Le dossier est pourri, rien ne colle et pourtant, en haut lieu, on fait pression sur eux pour qu’ils lâchent l’enquête.

À Bordeaux, Daniel Darret, ancien combattant de la branche militaire de l’ANC, mène une vie modeste et clandestine, hanté par la crainte que son passé ne le rattrape. Vœu pieux : par une belle journée d’août, un ancien camarade vient lui demander de reprendre du service. La situation déplorable du pays justifie un attentat. Darret, qui cède à contre cœur, est aussitôt embarqué, via Paris et Amsterdam, dans la mission la plus dangereuse qu’on lui ait jamais confiée. Traqué par les Russes comme par les services secrets sud-africains, il ne lâchera pas sa proie pour autant…

Tag(s) : #Gallimard, #Noir,, #Partenariat, #Polar, #Service Presse, #Série Noire, #Thriller

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :