Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Faune, de Mathieu Valentin.

  • à contresens éditions

Bien que les sujets abordés dans ce roman soient très sérieux, voire graves, Mathieu Valentin met dans son écriture suffisamment de fraîcheur, presque de la candeur, pour que son thriller soit plus qu'agréable à lire.
Il sait accélérer le rythme quand c'est nécessaire. Il sait aussi très bien faire sourire avec des références à la Pop Culture, comme des clins d'oeil à ses lecteurs, instants de complicité entre celui qui écrit et celles et ceux qui le lisent.
Bref, c'est un excellent conteur, plein d'imagination, qui vient avec son "Faune" titiller votre conscience sans vous culpabiliser. Signe manifeste de ce talent : la dernière phrase en forme de cliffhanger, qui vous poussera sans aucun doute à vous précipiter pour lire "Flore", la suite de cette histoire qui vient juste de paraître. 

#Faune #MathieuValentin #AContreSens #thriller #lecture #livres #chroniques #Ecologie 

  • Le quatrième de couverture :

Clarisse Berger étudie la biologie, sans trop de conviction. Elle perçoit, sans vraiment l'identifier, qu'un malaise trouble son existence. Quand on lui offre, grâce à ses talents de photographe, la possibilité de se joindre à une expédition scientifique au coeur de la Guyane, elle n'hésite pas une seule seconde et se lance dans l'aventure.

Sur place, malgré les difficultés qu'impose cette contrée sauvage, les découvertes se succèdent et se transforment en rencontres surprenantes, aux frontières de l'imaginable. C'est ainsi que ce voyage devient initiatique, profond, et remet en question les certitudes de Clarisse. On ne sort pas indemne du coeur de la jungle, où la Vie lutte pour se perpétuer sous des formes extraordinaires, féroces et souvent inattendues !

Tag(s) : #Anticipation, #Aventure, #Fantastique, #Noir,, #Thriller, #À contre sens éditions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :