-
La lionne rouge, de Marion Cabrol.
- Hugo Poche
Un enquêteur alcoolique et sur le fil, une tueuse particulièrement sauvage et sanguinaire, une ambiance pluvieuse à la Seven, il n'en fallait pas plus pour éveiller mon intérêt.
En plus, c'est bien mené. Les chapitres en forme de monologues dont on ne connaît pas l'auteur intriguent, sèment des indices difficiles à recouper, pour mener à une fin impossible à deviner avant les dernières pages.
Un bon thriller à savourer.
#LaLionneRouge #MarionCabrol #HugoPoche #NetGalleyFrance #Netgalley #lecture #livres #chroniques #polar #SerialKiller #TueurEnSerie #thriller
/image%2F4105975%2F20201009%2Fob_6be79b_20201009-231333.jpg)
-
Le quatrième de couverture :
Le zoo d'Amnéville. Dans le froid de l'hiver lorrain, deux veilleurs font leur ronde de nuit. Rien d'inhabituel, semble-t-il, dans le parc animalier endormi... jusqu'à ce qu'un scintillement attise leur curiosité. Celui d'une lampe torche allumée, braquée sur le bassin des ours polaires.
Au fond duquel semble les scruter le regard terrifié, figé dans une expression d'épouvante, d'un corps sans vie, à moitié dévoré, bercé par le remous de l'eau désormais teintée de sang.
Une plongée dans l'univers sombre du zoo : le quotidien des soigneurs, la vie des animaux en captivité, les trafics, les mouvements activistes...