Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Les nuits rouges, de Sébastien Raizer

  • Série Noire, Gallimard

Dans cette histoire, rien n'est tout albinos ou tout noir. Tout est plutôt rouge violent, rouge feu, rouge sang.
Le désespoir implacable et la nostalgie impriment une trace poisseuse sur les pages, et ça donne une incroyable émotion à ce polar intelligent et beau.
J'étais gamine lorsqu'a eu lieu ce qu'on a appelé "la crise de la sidérurgie", mais j'ai retrouvé chez Sébastien Raizer et ses personnages tout la colère, la rage, l'impuissance face à l'inéluctable de l'époque. 
" Les nuits rouges", c'est cette convulsion de l'Histoire et les dégâts qu'elle cause encore, racontés à travers une enquête policière passionnante, avec des personnages incroyables, parfois complètement barrés, abîmés, mais tellement vrais.

#LesNuitsRouges #SébastienRaizer #SérieNoire #Gallimard #Polar #thriller #lecture #livres #chroniques 

  • Le quatrième de couverture :

Dans le bassin postindustriel du nord-est de la France, les travaux d’arasement du crassier mettent au jour un corps momifié depuis 1979. Il s’agit du cadavre d’un syndicaliste, père de jumeaux qui ont donc grandi avec un mensonge dans une région économiquement et socialement dévastée. Brouillés depuis des années, Alexis est employé dans un réseau bancaire du Luxembourg et Dimitri végète et trempe dans la came.
Pour comprendre et venger son père, celui-ci replonge dans les combats et les trahisons de cette année 79 – au plus fort de la révolte des ouvriers de la sidérurgie – qui, loin d’avoir cessé, ont pris un tour nettement plus cynique. À coups de pistolet-arbalète, il va relancer les nuits rouges de la colère, déchaîner des monstres toujours aux aguets, assoiffés de pouvoir et de violence.

Tag(s) : #Gallimard, #Noir,, #Partenariat, #Polar, #Service Presse, #Série Noire, #Thriller

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :