-
La femme parfaite, de JP Delaney.
- Mazarine
Ouah, mais quelle histoire fantastique ! L'ombre des femmes de Stepford de Ira Levin plane sur ce récit ( il est d'ailleurs cité, et un des avocats s'appelle Levin)
La narration très dynamique m'a emportée page après page dans cette intrigue complexe et passionnante, jusqu'à la surprise du retournement final.
J'ai adoré entrer dans la tête des protagonistes et vivre leurs questions, leurs délires, et leurs sentiments.
Un thriller en forme de très belle réussite.
#LaFemmeParfaite #JPDelaney #Mazarine #IA #lectures #livres #chroniques #polar #Thriller #NetGalleyFrance #Netgalley
/image%2F4105975%2F20201129%2Fob_19314a_9782863745212-001-t.jpeg)
-
Le quatrième de couverture :
"Ma chérie, il faut que je t'explique quelque chose", dit-il en prenant sa main. Ce n'était pas un rêve. C'était un téléchargement.
Lorsqu'Abbie se réveille à l'hôpital, elle ne se souvient de rien. L'homme à son chevet prétend qu'il est son mari. Il est un géant de la tech, le fondateur d'une des startups les plus innoventes de la Silicon Valley. Il lui dit qu'elle est une artiste talentueuse, la mère dévouée de leur jeune fils - et la femme parfaite.
Cinq ans plus tôt, elle aurait eu un grave accident. Son retour à la vie serait un miracle de la science, une révolution technologique dans le domaine de l'intelligence artificielle pour laquelle il a sacrifié dix ans de sa vie. Mais alors qu'Abbie se souvient petit à petit de son mariage, elle commence à remettre en question les motivations de son mari, et sa version des événements. Doit-elle le croire quand il affirme qu'il veut qu'ils restent ensemble pour toujours ? Et que lui est-il vraiment arrivé cinq ans plus tôt ?