Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Lå mørt d'une sirène, de Rydahl et Kazinski. 

  • La Bête Noire
  • Editions Robert Laffont

Un bon gros pavé mais agréable à lire, et surtout passionnant. Les auteurs réinventent le mythe du tueur psychopathe en le transposant à une époque et un contexte d'intrigues de cour qui n'en sont pas le décor habituel. Faire de Hans Christian Andersen un poète maudit, décalé, un peu fou, je ne sais pas si ça correspond à la réalité, mais c'est un coup de génie et on y croit. On est dans un thriller qui assume et revendique une violente critique sociale, dont le rythme est fou, et dont l'épilogue, même si on le voit venir, vous tirera un soupir de chagrin, si ce n'est une larme.
Une très belle réussite à découvriret à commander chez votre libraire préféré.

#LaMortDuneSirene #Rydahl #Kazinski #thriller #lecture #livres #chroniques #polar #SerialKiller #TueurEnSerie #Danemark #babelio

  • Le quatrième de couverture :

Et si La Petite Sirène était née d’un bain de sang ?
Copenhague, 1834.
Le corps mutilé d’une jeune prostituée est retrouvé dans le port. La soeur de la victime croit pouvoir immédiatement désigner le tueur : Hans Christian Andersen, jeune écrivain en devenir qu’elle a vu quitter la maison de passe la veille. Ravie de tenir un coupable, la police le jette en cellule dans l’attente de son exécution programmée. Mais grâce à ses relations, Hans Christian obtient d’être libéré pour trois jours, durant lesquels il devra mener ses propres investigations et livrer le véritable meurtrier aux autorités. Sa quête de la vérité le conduira dans les dédales d’une ville ravagée par la pauvreté, les tensions sociales, la corruption et les crimes sordides…
Un thriller historique haletant qui offre une version inattendue de la genèse de La Petite Sirène, avec le célèbre Hans Christian Andersen en enquêteur malgré lui.

Tag(s) : #Noir,, #Partenariat, #Polar, #Serial killer, #Service Presse, #Thriller, #Tueur en série, #La bête noire, #Robert Laffont, #Babelio

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :