Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Metropolis, de Philip Kerr. 

  • Editions du Seuil

Berlin en 1928, c'est un choix audacieux et intéressant pour situer une enquête criminelle, et le lieu et l'époque s'y prêtent particulièrement bien sous la plume talentueuse de Philip Kerr.

L'ambiance si particulière de la capitale allemande de l'entre-deux guerres est un formidable décor pour une chasse au tueur sanguinaire, et on suit avec passion et une impatience ravie les progrès du policier Bernie Gunther, amateur d'alcool et de femmes.

L'auteur étant décédé, c'est malheureusement la dernière aventure de son héros, mais je vous engage vivement à découvrir son oeuvre si riche et si passionnante.

#Metroplis #PhilpKerr #Seuil #Babelio #lectures #livres #chroniques #polar #SerialKiller #TueurEnSerie #thriller 

Le quatrième de couverture :

Berlin, 1928. Les corps de quatre prostituées sont retrouvés massacrés dans le même quartier. Bernie Gunther, jeune flic idéaliste à la brigade des mœurs est invité à rejoindre le chef de la Kripo pour enquêter sur cette sinistre affaire.
Alors que ces meurtres laissent la population indifférente, le père de l'une des victimes, un chef de la pègre très influent, est prêt à tout pour se venger de l'assassin de sa fille.
Dès lors qu'une nouvelle vague de victimes, des vétérans de guerre handicapés, déferle sur la ville, Bernie est confronté au silence imposé par la voix montante du nazisme.
Une première enquête aux allures de course contre la montre dans un Berlin sous tension, à la veille de la Seconde Guerre mondiale.

Tag(s) : #Babelio, #Noir,, #Partenariat, #Polar, #Serial killer, #Seuil, #Thriller, #Tueur en série
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :