Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Noise, 1/3, de Tetsuya Tsutsui.

  • Ki-oon Éditions

Le monde du manga est tellement riche que j'ai parfois du mal à m'y retrouver dans cette profusion de titres. Là, avec Noise, j'ai trouvé une pépite. D'abord, l'histoire tient en trois volumes, qui sont déjà édités, et c'est très bien. Ensuite, le dessin est magnifique, le trait est fin, léger, élégant, même si, comme souvent les cases sont essentiellement remplies de personnages et manquent un peu de décor. Question de format, sans doute. De toute façon, on n' est pas là pour admirer le paysage, on est clairement dans l'action. Car de l'action, il y en a. Ce premier volume met tout le monde en place pour un thriller qui promet du sang, des rebondissements, et du suspense.

Je suis impatiente de lire la suite !

#Noise #TetsuyaTsutsui #Kioon #Manga #BD #Comics #Polar #thriller #lecture #livres #chroniques 

  • Le quatrième de couverture :

Dans un village que la dépopulation condamne à disparaître, une lueur d’espoir naît : Keita, un agriculteur du coin, a créé une nouvelle espèce de figues qui fait sensation dans tout le Japon grâce aux recommandations d’une star du web ! Avec la couverture médiatique, l’économie locale repart. Keita espère que ce renouveau permettra de rouvrir l’école, ce qui pourrait convaincre sa femme partie à la grande ville de revenir avec leur fille.
Mais la paisible bourgade voit son quotidien bouleversé par l’arrivée d’un inconnu à la mine patibulaire, Mutsuo Suzuki. Il dit vouloir travailler comme journalier, seulement son attitude bravache et ses mensonges évidents inspirent la méfiance. Les doutes de Keita se confirment quand son meilleur ami lui apprend qu’il a reconnu l’étranger : condamné il y a plusieurs années pour une affaire de harcèlement et de meurtre, c’est un criminel fraîchement sorti de prison ! Que faire s’il s’installait dans la région ?

Tag(s) : #BD, #Comics, #Noir,, #Polar, #Ki-oon, #Manga

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :