Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Une douleur blanche, de Jean-Luc Marty - Auteur

  • Editions Julliard

" Une douleur blanche " est écrit dans une prose empreinte d'une poésie douloureuse. Jean-luc Marty alterne une écriture chaude et moite pour raconter l'exil au Brésil, des mots de pluie pour parler du retour du héros auprès de sa mère, et un rythme presque sauvage, fracassé, pour évoquer la rencontre avec Karmel.
Beaucoup de nostalgie, de saudade, dans ce roman écrit avec un talent d'écorché pour faire vivre des personnages à fleur de peau.
À lire en prenant le temps de savourer l'histoire et le style. 

#UneDouleurBlanche #JeanLucMarty #Julliard #Blanche #RomanContemporain #lectures #livres #chroniques 

  • Le quatrième de couverture :

À trente ans, il quitte le Brésil de son exil pour revenir dans la ville portuaire de son enfance. Ce fils toujours lointain rejoint sa mère gravement malade. Sur le chemin du retour, de nuit, il prend en stop Karmel, jeune femme à la trouble beauté et aux propos décousus. Il la retrouvera plus tard, sur ce rivage étranger à celui de sa jeunesse qui lui a jadis enlevé son père, marin pêcheur. Un amour douloureux et un même éblouissement uniront ces deux êtres confrontés à leur propre histoire. Un roman profondément émouvant sur l'ailleurs que chacun porte en soi.

Tag(s) : #Littérature blanche, #Partenariat, #Roman contemporain, #Service Presse, #Julliard

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :