Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Little Caesar, de William R. Burnett. 

  • Série Noire Gallimard 

Cigarettes, whiskey, jolies pépés, et coup de pétards au programme de cette réédition avec une nouvelle traduction du Little Caesar de William R.  Burnett. 
C'est si bon de suivre le staccato de la prose de Burnett qui écrivait en "rafalant" ses phrases, en alignant les mots comme des bastos. C'est comme faire un bond dans le passé et redécouvrir un Chicago de légende, où tout était possible pour les caïds ambitieux au sang froid. 

Une Série Noire de légende à redécouvrir en urgence, et assurément à glisser au pied du sapin d'un amoureux de polar.

#LittleCaesar #WilliamRBurnett #SérieNoire #Gallimard #Polar #thriller #lecture #livres #chroniques 

  • Le quatrième de couverture :

Cesare «Rico» Bandelli, petit truand violent, narcissique et buveur de lait, a pris la place de Sam Vettori, puissant chef d’un gang italien de Chicago. Bientôt, le fils d’immigrés ivre de pouvoir et de reconnaissance agrandit son territoire en faisant main basse sur la contrebande d’alcool, le jeu et la prostitution dans tous les secteurs de la ville. Rien ne lui résiste, sauf un policier irlandais décidé à lui faire payer la mort d’un de ses collègues à l’occasion d’un hold-up qui tourne mal.
L’originalité de Little Caesar, en 1928, c’est que l’action y est décrite du point de vue des criminels. Du jamais-vu. Le roman de gangsters est né.

Tag(s) : #Gallimard, #Noir,, #Partenariat, #Polar, #Service Presse, #Série Noire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :