Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Cimetière d'étoiles, de Richard Morgiève. 

  • Merci Éditions Joëlle Losfeld 
  • Gallimard 

Accompagner ces deux flics déglingués et défoncés dans leur trip morbide m'a donné une furieuse envie de revoir les films de Robert Rodriguez. Ces deux types sont hallucinés et hallucinants. Tandis que l'albinos se perd dans le brouillard de ses pensées dégénérées, l'autre enfile les citations latines comme des perles et récite des génériques de films en saignant du nez. Ou peut-être est-ce l'inverse ? L'idée commencée par l'un est souvent finie par l'autre.
Leur enquête part dans tous les sens, mais eux, ils palpent, ils torturent, ils frappent, ils cherchent, ils s'interrogent, ils imaginent.
Et pourtant, le croirez-vous ? Dans ce grand goudron sanglant, il est finalement question d'amour.

"Cimetière d'étoiles " est un grand roman noir. À lire, et sans doute à relire, pour en apprécier toute la poésie déjantée. 

#CimetiereDetoiles #RichardMorgieve #JoëlleLosfeldÉditions #Gallimard  #livres #chroniques #lecture #polar #thriller 

  • Le quatrième de couverture :

El Paso, Texas, 1963. Huit ans après la disparition du tueur en série appelé le Dindon *, les lieutenants Rollie Fletcher et Will Drake enquêtent sur la mort suspecte d’un Marine. Ce ne sont pas des modèles de vertu mais la vertu n’a jamais résolu une affaire criminelle. La ténacité, si. Plus Fletcher et Drake progressent dans la recherche de la vérité, plus cet absolu leur échappe, plus l’enquête se révèle être une hydre aux multiples visages. La mort à tous les étages: voilà ce qu’ils auront au menu et qu’ils feront passer avec des balles blindées et des amphétamines. Pas de castagnettes mais des poings américains. Comme seule loi, la loi du talion version country : pour un oeil les deux, pour une dent toute la gueule. On remplit les cimetières comme on peut et on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs. En témoigne cette pluie d’étoiles mortes qui tombe du drapeau américain à la fin du livre.

Tag(s) : #Gallimard, #Noir,, #Partenariat, #Polar, #Serial killer, #Service Presse, #Thriller, #Tueur en série, #Joëlle Losfeld

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :