Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Manger Bambi, de Caroline De Mulder. 

  • La Noire de Gallimard 

Caroline De Mulder a une écriture très actuelle, quasi punk, complètement trash. Dès les premières phrases, elle nous propulse en chute libre dans la descente en total free style de Bambi, 16 ans, gamine trop "pas de chance", qui a décidé d'aiguiser ses griffes roses toutes rongées pour tout déglinguer. Et ça va saigner !

Chaque choix de l'héroïne la pousse un peu plus dans la fatalité de son very bad trip. Et pourtant... Pourtant, au risque de se ramasser une bonne grosse mandale en retour, on n'a qu'une envie, c'est de la prendre dans nos bras pour lui dire qu'elle est la plus belle, la plus incroyable, la plus extraordinaire, la plus touchante des écorchées esquintées qui hantent la littérature noire.

Je n'ai pas mangé Bambi, je l'ai dévorée. 
À lire ABSOLUMENT !

#MangerBambi #CarolineDeMulder #LaNoire #Gallimard #Polar #thriller #lecture #livres #chroniques 

  • Le quatrième de couverture :

Quinze ans bientôt seize, Bambi est décidée à sortir de la misère. A la tête d'un gang d'adolescentes zonardes, terrorisantes et terrorisées, elle a trouvé un filon : les sites de sugardating qui mettent en contact des jeunes filles pauvres avec des messieurs plus âgés désireux d'entretenir une protégée. Bambi y pose en proie parfaite. Mais Bambi n'aime pas flirter ni séduire et encore moins céder. Ce qu'on ne lui donne pas gratis, Bambi le prend de force. Et, dans un monde où on refuse pourtant aux femmes jusqu'à l'idée de la violence, Bambi rend les coups, y compris ceux qu'on ne lui a pas donnés.

Tag(s) : #Gallimard, #Noir,, #Partenariat, #Polar, #Service Presse, #Thriller
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :