Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • La couleur tombée du ciel, de H.P. Lovecraft et Gou Tanabe. 

  • Manga, BD.
  • Ki-oon Éditions 

Je poursuis mon exploration de l'univers cauchemardesque de H.P. Lovecraft à travers l'oeil et le crayon du génial Gou Tanabe. Je suis renversée par la qualité du dessin ( personnages et décors ) qui rend parfaitement la dimension angoissante de ce récit. C'est tellement foisonnant que j'ai passé autant de temps à lire l'évolution de l'intrigue qu'à scruter les détails des cases. La trame, utilisée parfois en décalage du trait noir, renforce l'impression de rêve, cette impression qu'on voit des choses du coin de l'oeil sans pouvoir les identifier.
Une très belle réussite.

#LaCouleurTombeeDuCiel #HPLovecraft #GouTanabe #Kioon #BD #Comics #Manga #Chroniques #lecture #livres 

  • Le quatrième de couverture :

Un projet de barrage promet d'engloutir toute une vallée reculée de la campagne américaine. Bizarrement, son dernier habitant se réjouit de voir le lieu disparaître sous les flots, en particulier la parcelle de terrain voisine... Les Gardner y ont vécu paisiblement pendant des années, jusqu'à ce que la chute d'une météorite juste devant leur maison fasse basculer leur quotidien.
Des scientifiques ont tenté d'étudier ce roc venu de l'espace, sans succès. La matière ne ressemblait à rien de connu et se distinguait par sa couleur inexistante sur Terre... Après cet événement, la faune et la flore ont commencé à s'altérer, les phénomènes étranges se sont multipliés, entraînant la famille Gardner dans une spirale de malheurs...
Avec un trait sombre et réaliste, Gou Tanabe met en images les pires cauchemars imaginés par H. P. Lovecraft, le maître du fantastique et de l'horreur. Que peut faire l'homme quand les forces issues des confins de l'univers s'abattent sur lui sans crier gare ?

Tag(s) : #Anticipation, #Comics, #Horreur, #Ki-Oon, #Noir,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :