-
Le gardien invisible, la trilogie du Baztán 1, de Dolores Redondo.
-
Folio
Ce n'est pas un coup de coeur, c'est un coup de foudre littéraire pour l'écriture de Dolores Redondo que je ressens à la lecture de ce premier volume de la trilogie du Baztán. J'aime la magie et l'onirisme qu'elle instille dans l'histoire. J'aime la nature, les êtres légendaires du folklore basque qui la hantent, et la rêverie présents à chaque page, qui rythment la respiration d'une intrigue haletante. J'aime la fragilité et la force mêlées des personnages, leur vécu, ce qui les a amenés là.
J'aime aussi, oui, la folie du tueur et son esthétisme revendiqué.
Je suis conquise et n'ai qu'une envie : dévorer la suite.
Pour information, le dernier roman de Dolores Redondo, " La face nord du coeur " est sorti à la Série Noire ce mois-ci. Je vous en parle très vite.
#LeGardienInvisible #LaTrilogieDuBaztan #DolresRedondo #Folio #livres #chroniques #lecture #polar #thriller #TueurEnSerie #SerialKiller
/image%2F4105975%2F20210201%2Fob_cd938a_20210201-103715.jpg)
-
Le quatrième de couverture :
Au Pays basque, sur les berges du Baztán, le corps dénudé et meurtri d’une jeune fille est retrouvé, les poils d’un animal éparpillés sur elle. La légende raconte que dans la forêt vit le basajaun, une étrange créature mi-ours, mi-homme… L’inspectrice Amaia Salazar, rompue aux techniques d’investigation les plus modernes, revient dans cette vallée dont elle est originaire pour mener à bien cette enquête qui mêle superstitions ancestrales, meurtres en série et blessures d’enfance.
«Mythologies basque et familiale se confondent, l’intrigue se nimbe d’une atmosphère quasi surnaturelle. La magie opère. Dolores Redondo serait-elle la cousine espagnole de Fred Vargas?»
Madame Figaro