Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Un retour couleur sépia, de M. Valcoric.

  • Le Lys Bleu Editions 

Tout d'abord, merci à vous, cher M., de m'avoir fait parvenir votre roman.
Vous avez écrit une bien jolie histoire fraternelle sur fond de machination de notables. La lecture en est parfois exigeante, parce qu'il peut être un peu compliqué de s'y retrouver entre " qui parle ? " et " À quel moment sommes-nous ? ", mais c'est à mon avis ce qui donne un intérêt supplémentaire à votre roman.  La machination est complexe, les secrets bien enfouis, les personnages abîmés, il convient donc de révéler les choses par touches jusqu'à découvrir le tableau en entier.
J'ai ressenti votre attachement pour vos personnages et j'ai apprécié leur humanité et leur profondeur tout au long des 156 pages de votre livre.
Un premier roman à découvrir. 

#UnRetourCouleurSepia #MValcoric #LeLysBleu #chroniques #lecture #livres 

  • Le quatrième de couverture :

Un homme au passé mystérieux retourne dans son village natal des années après l'avoir quitté. Il retrouve sa jeune soeur mais il est confronté rapidement aux souvenirs de son adolescence et aux raisons de son départ. Au temps du lycée, il participait au journal de l'établissement et la probable parution d'un article sur des détournements de fonds publics semble être le point de départ d'une machination qui a provoqué son exil forcé. Son retour provoque alors remous et événements tragiques. Sa jeune soeur, à la suite d'un accident, sort de son coma et tente de reconstituer la vérité. Par le biais de l'écriture, en entrant dans la peau des différents protagonistes, elle tentera de faire son deuil et de rendre justice. Elle voyagera ainsi sur les pas de son frère, de la Bretagne, en passant par Bordeaux, Montréal et l'Italie, cherchant les raisons de cette tragédie. Mais quelle est la frontière entre son imaginaire, son interprétation des faits et la réalité ?

Tag(s) : #Littérature blanche, #Partenariat, #Service Presse, #Le Lys Bleu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :