-
Une offrande à la tempête, tome 3 de la trilogie du Baztán, de Dolores Redondo.
- Folio
Ouah, mais quel final ! Je manque de qualificatifs assez forts pour exprimer mon plaisir à la lecture de la trilogie du Baztán. Je suis scotchée par le talent de Dolores Redondo qui parvient à nous faire vivre avec tellement d'intensité toute une gamme d'émotions qui va de l'amour, la sensualité, à la terreur et au chagrin. Tout s'était tellement complexifié au cours des deux précédents volumes que je me demandais où l'auteur voulait m'emmener et si la fin serait à la hauteur du suspense. Et bien oui, 1000 fois oui, c'est plus que réussi, c'est magistral.
Une trilogie à découvrir absolument si ce n'est pas encore fait ( et dans l'ordre )
#UneOffrandeALaTempete #LaTrilogieDuBaztan #DoloresRedondo #Folio #livres #chroniques #lecture #polar #thriller #TueurEnSerie #SerialKiller
/image%2F4105975%2F20210217%2Fob_c8b4ee_20210217-172820.jpg)
-
Le quatrième de couverture :
La mort subite d’une petite fille devient suspecte lorsque le médecin légiste découvre qu’une pression a été appliquée sur le visage du bébé. Très vite, les soupçons se portent sur le père au comportement étrange, qui tente même de dérober le cadavre du nourrisson afin de « terminer ce qui a été commencé ». La grand-mère, elle, est persuadée que ce meurtre est l’acte d’Inguma, créature maléfique issue de la mythologie basque.
Aux yeux de l’inspectrice Amaia Salazar, cette histoire est une énième légende. Mais lorsqu’elle décide de s’intéresser de plus près aux morts subites de nourrisson déclarées dans la vallée de Baztán ces dernières années, Amaia observe pourtant des similitudes troublantes et l’enquête prend une tournure inattendue. Fuyant son rôle d’épouse et de mère, Amaia se consacre entièrement à cette nouvelle affaire qui la mène à l’origine même des événements qui ont frappé la vallée et la confronte bientôt à son passé et à ses propres démons.