-
Jack Glass, de Adam Roberts.
-
Folio
578 pages.
Que ça se passe en apesanteur, sous l'écrasante loi de Newton, ou en élipse, Adam Roberts nous emmène dans trois énigmes, trois meurtres incroyables en espace clos, et il réussit le prodige de nous passionner bien qu'il nous ait donné le nom du seul et unique meurtrier dès les premières pages !
Tout est dans le "comment ?" et "le pourquoi ?"
Une construction inimaginable et des personnages incroyables, voilà ce qui vous attend dans "Jack Glass".
À vous de mener l'enquête maintenant dans cet univers d'anticipation.
#JackGlass #AdamRoberts #Folio #lectures #livres #chroniques #polar #SerialKiller #TueurEnSerie #Anticipation #ScienceFiction
/image%2F4105975%2F20210308%2Fob_c101e7_20210308-135701.jpg)
-
Le quatrième de couverture :
Dans un futur lointain, notre système solaire est désormais habité et la Terre est le lieu de villégiature des plus riches. Six clans se partagent l’univers connu et maintiennent le reste de la population dans la plus extrême pauvreté.
Trois énigmes criminelles composent ce roman : l’une est un récit carcéral, l’autre une enquête policière, la dernière un mystère en huis clos. Dans chacune, le coupable est identique : le tristement célèbre Jack Glass.
Vous essaierez certainement de résoudre ces enquêtes, car vous en connaissez le meurtrier. Évident ? Pas forcément, car Jack Glass est un esprit brillant… qui risque de vous surprendre...