Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • La face nord du coeur, de Dolores Redondo. 

  • La Série Noire , Gallimard 

683 pages. 

Méga coup de coeur pour ce nouveau thriller de Dolores Redondo. Cette auteure est unique. " La face nord du coeur", c'est pour moi du niveau du silence des agneaux de Thomas Harris, ou des premiers Scarpetta de Patricia Cornwell. C'est vous dire si j'ai pris un grand pied de fondue de thriller pendant ces 683 pages. Pas de temps morts. De l'action et du suspense mêlés à une profondeur souvent émouvante dans le vécu des personnages, et tout ça donne un page turner que je vous recommande très chaudement.

Attention, il faut lire les aventures d'Amaia Salazar dans l'ordre et commencer par la trilogie du Baztán ( une petite recherche Google vous donnera les titres et l'ordre), sous peine de vous gâcher beaucoup de surprises. 

#LaFaceNordDuCoeur #DoloresRedondo #SérieNoire #Gallimard #Polar #thriller #lecture #livres #chroniques #polar 

  • Le quatrième de couverture :

Amaia Salazar, détachée de la Police forale de Navarre, suit une formation de profileuse au siège du FBI dans le cadre d'un échange avec Europol. L'intuition singulière et la perspicacité dont elle fait preuve conduisent l'agent Dupree à l'intégrer à son équipe, lancée sur les traces d'un tueur en série recherché pour plusieurs meurtres de familles entières. Alors que l'ouragan Katrina dévaste le sud des Etats-Unis, l'étau se resserre autour de celui qu'ils ont surnommé le Compositeur.

La Nouvelle-Orléans, dévastée et engloutie par les eaux, est un cadre idéal pour ce tueur insaisissable qui frappe toujours à la faveur de grandes catastrophes naturelles. L'association du réalisme cru de scènes apocalyptiques en Louisiane, de rituels vaudous des bayous et de souvenirs terrifiants de l'enfance basque d'Amaia constitue un mélange ensorcelant et d'une rare puissance romanesque.

Tag(s) : #Gallimard, #Folio, #Noir,, #Partenariat, #Polar, #Serial killer, #Service Presse, #Série Noire, #Thriller, #Tueur en série
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :