Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Mousson froide, de Dominique Sylvain

  • Editions Robert Laffont 

374 pages 

Je n'ai jamais été déçue par un roman de Dominique Sylvain, et son " Mousson froide" vient confirmer tout le bien que je pense de son talent. On a là, encore une fois, un excellent polar porté par des personnages denses, avec une vie et des sentiments. On a même le sourire en découvrant le point de vue naïf et plein de bon sens du chien.

L'écriture est forte, la narration est rythmée. Tout y est, y compris le dépaysement. Autant vous dire qu'il est difficile de le lâcher avant la fin.

J'aime beaucoup le duo Marc et Jade, enfin plus exactement le trio avec le labrador Jindo, et j'adorerais les retrouver dans d'autres aventures.

#MoussonFroide #DominiqueSylvain #RobertLaffont #Babelio #lectures #livres #chroniques #polar #SerialKiller #TueurEnSerie 

  • Le quatrième de couverture :

Montréal, 2022. Mark, un flic d'origine coréenne, Jade et Jindo, son labrador à l'odorat affûté, spécialisé dans la détection de mémoires électroniques, enquêtent sur un réseau pédopornographique.
Alors que les premiers coupables de cette sombre affaire tombent, un mystérieux tueur ensanglante l'hiver montréalais. L'homme, insaisissable, redoutable, a croupi plus de deux décennies dans une prison coréenne. À peine libéré, il monte dans un avion, destination le Québec, déterminé à prendre la revanche qu'il fomente depuis des années.
Dans la ville enneigée, l'assassin poursuit son passé...

Tag(s) : #Babelio, #Noir,, #Partenariat, #Robert Laffont, #Serial killer, #Service Presse, #Thriller, #Tueur en série
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :