Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Il était une fois mon meurtre, de Emily Koch. 

  • Folio .

419 pages.

Magistral ! Emily Koch nous enferme dans le corps de son héros malheureux pour mener l'enquête. En effet, Alex ne peut pas communiquer, pour les médecins il est en état végétatif, et pourtant il entend et ressent tout, et il comprend vite que quelqu'un lui veut du mal.

Un thriller immobile, il fallait l'oser. Une construction de récit comme celle-ci aurait pu ne pas fonctionner ( à cause de l'improbabilité de la situation ) mais l'auteur manie en experte l'empathie et l'angoisse. On souffre avec Alex, on a envie de résoudre le mystère pour l'aider. C'est passionnant et impossible à lâcher

#IlEtaitUneFoisMonMeurtre #EmilyKoch #Folio #livres #chroniques #lecture #polar #thriller 

  • Le quatrième de couverture :

Alex est dans le coma depuis deux ans, à la suite d’un accident d’escalade. Sa petite amie Bea, ses parents et sa soeur envisagent l’arrêt des soins comme il ne réagit à rien autour de lui. Mais en réalité, Alex est parfaitement conscient : son corps est certes inerte, mais son esprit est vif, et il entend tout ce qui se passe autour de lui.

Quand un jour, Alex surprend deux policiers dans sa chambre, puis Bea se plaindre de se sentir suivie dans la rue, il comprend que le danger les menace tous deux. En se replongeant dans ses souvenirs fragmentés, et au fil de phrases perçues ici et là, Alex commence à douter que sa chute n’ait été qu’un accident. Mais comment faire pour sauver sa peau, et celle de sa petite amie, en étant cloué à son lit d’hôpital ?

Tag(s) : #Folio, #Gallimard, #Noir,, #Partenariat, #Polar, #Service Presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :