Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Le code de Katharina, de Jørn Lier Horst 

  • Série Noire Gallimard 

Wisting est grand-père. Wisting est proche de la retraite. Mais Wisting est flic. Viscéralement. Et il ne lâche rien.
Alors quand une vieille énigme refait surface, il creuse, il gratte, il cherche, il suit son instinct, pour notre plus grand plaisir.
Parce que les romans de Jørn Lier Horst, c'est toujours du bonheur. L'auteur nous fait partager la vie de son personnage avec sensibilité et douceur, au point qu'il devient un peu comme un vieil oncle qu'on adore écouter raconter des histoires. L'action, parce qu'il y en a, ne nous y trompons pas est parfaitement menée, subtilement construite et la montée en tension est magistrale.
J'attends déjà avec impatience mon prochain rendez-vous avec Wisting.

#LeCodeDeKatharina #JørnLierHorst #SérieNoire #Gallimard #Polar #thriller #lecture #livres #chroniques 

  • Le quatrième de couverture :

Cela fait vingt-quatre ans que Katharina Haugen a disparu. Depuis, Wisting explore obstinément les archives de ce dossier non élucidé. Et personne n'a jamais pu déchiffrer ce qu'on appelle le code de Katharina : des chiffres, des lignes et une croix que la jeune femme avait griffonnés sur une feuille trouvée dans sa cuisine. L'ouverture d'une enquête sur son mari, Martin, suspecté d'avoir jadis été impliqué dans l'enlèvement de la fille d'un industriel milliardaire, laisse envisager un lien entre les deux affaires.
Mais tout cela remonte à si longtemps... Wisting sera t-il capable d'arracher des aveux à un homme avec qui, sans être tout à fait son ami, il pratique parfois la pêche au lancer et à la foëne ?

 

Tag(s) : #Gallimard, #Noir,, #Partenariat, #Service Presse, #Série Noire, #Thriller
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :