Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Les enchantements d'Ambremer, le Paris des Merveilles Volume 1, de Pierre Pevel. 

  • Bragelonne 

382 pages 

Mais comment ai-je pu passer à côté de Pierre Pevel et de son talent incroyable pour mettre de la magie partout ? Heureusement, j'ai enfin commencé à le lire et je peux dire que c'est un des meilleurs auteurs de littérature de l'imaginaire que j'ai lu depuis longtemps.
Je vous invite à partir à l'aventure avec Louis Denizart Hippolyte Griffont dans un Paris magique et merveilleux pour enquêter parmi les fées, les mages, les gnomes, les arbres savants et les chats ailés... entre autres ! Vous ne le regretterez pas, foi de lectrice compulsive qui a déjà tourné bien des pages.
Et cette illustration de Xavier Collette en couverture : Une pure merveille  !

#LesEnchantementsDAmbremer #LeParisDesMerveilles #Bragelonne #Fantastique #lectures #livres #chroniques #Steampunk #Magie 

  • Le quatrième de couverture :

Paris, au début du XXe siècle.
Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons ; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétardent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n’est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l’entendons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées.
Occupé à enquêter sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n’a d’autre choix que de s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien…
Bienvenue dans le Paris des Merveilles.

 

Tag(s) : #Aventure, #Fantastique, #Bragelonne, #Magie, #Steampunk
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :