Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Darwin XXI ou la fin d'un monde, de Henri Duboc. 

  • Beta Publisher 

421 pages 

Gros coup de coeur pour ce roman parfaitement écrit, et pourtant ça n'était pas gagné d'avance. En effet, les histoires de pandémie sont légion désormais, et quand je choisis une lecture j'ai plutôt envie de m'éloigner de notre réalité.
Là où Henri Duboc fait la différence, c'est qu'il s'intéresse plus aux conséquences d'une situation plus que catastrophique pour nous emmener dans une véritable aventure humaine. Il aborde plus l'aspect politique et social que sanitaire, et c'est passionnant.
Il y a deux fins possibles, une dans le livre, et une autre publiée sur le site web de l'éditeur Beta Publisher. Personnellement, la fin du livre me convient et je n'ai pas ressenti l'envie d'aller découvrir l'autre possible.
Une belle réussite donc, que je vous invite à lire au plus vite.

#DarwinXXI #HenriDuboc #BetaPublisher #chroniques #lecture #livres #Anticipation #ScienceFiction #Virus 

  • Le quatrième de couverture :

Février 2021.
Perdu au milieu des châteaux de la Loire, Guy Lafaye, médecin de garde, doit gérer l'infarctus de sa collègue Margaret : une soignante américaine ayant fui la guerre pour la France.
De l'autre côté de l'Atlantique, après l'annulation de la présidentielle américaine, un gouverneur républicain quitte l'Etat fédéral et précipite les USA dans leur IIe guerre de sécession.
Alors que l'Humanité patauge dans le Covid-21, dans quelles circonstances impossibles le destin de ces deux nations va-t-il se croiser ?

 

Tag(s) : #Amérique, #Anticipation, #Aventure, #Beta Publisher, #Dystopie, #Fantastique, #Partenariat, #Service Presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :