Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Le héraut de l'enfer, de Paul Doherty. 

  • Editions 10-18 

329 pages

Si vous êtes fan de Cadfaël, vous aimerez frère Athelstan, un moine qui mène l'enquête dans une Angleterre du XIVème siècle particulièrement sujette aux complots et autres soubresauts sanglants. À une époque où les problèmes se règlent à coup de torture, l'intelligence et la tolérance du héros font merveille pour résoudre des crimes étranges.
À découvrir, si vous ne connaissez pas encore et que vous aimez les polars historiques.

#LeHerautDeLenfer #PaulDoherty #Editions1018 #livres #chroniques #lecture #polar #thriller 

  • Le quatrième de couverture :

Une nouvelle enquête de frère Athelstan sur les traces d’un mystérieux messager du Diable qui sème la terreur dans la ville de Londres. Et en cette année 1381, la révolte gronde…

Londres 1381. La révolte populaire gronde. La secte des Hommes Justes attise les troubles et le mécontentement, et tous ceux qui osent s’y opposer ont affaire à son terrifiant et mystérieux émissaire : le Héraut de l’enfer.

Lorsqu’Amaury Whitfield, clerc de la chancellerie, est retrouvé pendu dans le quartier mal famé de Southwark, frère Athelstan est chargé de l’enquête. Juste avant sa mort, l’homme aurait reçu une sinistre visite : le Héraut de l’Enfer. Mais la terreur a-t-elle réellement pu le pousser à se suicider ?...

 

Tag(s) : #Historique, #Noir,, #Polar, #Thriller, #Angleterre, #10-18
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :