Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Cent millions d'années et un jour, de Jean-Baptiste Andrea

  • Folio

309 pages

Il court une petite musique joyeuse dans l'écriture de Jean-Baptiste Andrea. Elle nous entraine de phrases magnifiques en expressions espiègles. Elle est tantôt drôle, tantôt poétique, toujours surprenante. Et les pages défilent sans effort tandis que nous sourions aux péripéties de nos héros, jusqu'au moment où l'aventure tourne à l'introspection et aux souvenirs, au suspense puis au drame, et où les sourires deviennent humides.
J'adore quand un auteur me fait passer comme ça du rire aux larmes, quand il joue avec mes émotions, quand il fait battre mon coeur plus vite.
Merci Mr Andrea pour cette parenthèse de pur bonheur dans ma vie de lectrice.

#CentMillionsDannéesEtUnJour #JeanBaptisteAndrea #Folio #RentréeLittéraire2021 #livres #lecture #chroniques #montagne 

  • le quatrième de couverture :

"Cette fois, pas besoin de traduction pour comprendre la loi de la montagne. Les seuls monstres, là-haut, sont ceux que tu emmènes avec toi."Alpes, août 1954. Stan mène une carrière de paléontologue sans éclat. Il ne lui reste qu'une chance de connaître la gloire : découvrir un squelette de dinosaure qu'on dit préservé par la glace depuis des millénaires. Stan imagine alors une folle expédition et entraîne avec lui un vieux guide italien et les scientifiques Umberto et Peter. Mais l'ascension du glacier est périlleuse, surtout pour ces hommes inexpérimentés. Tandis que le froid, l'altitude, la solitude se referment sur eux, leurs fragilités affleurent, les vieilles blessures se rouvrent. L'amitié qui les lie leur permettra-t-elle de réaliser ce rêve d'enfant ?

 

Tag(s) : #Aventure, #Folio, #Littérature blanche, #Partenariat, #Service Presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :