Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Les roses de la nuit, de Arnaldur Indridason.

  • Editions Points 

Parmi la pléthore d’auteur(e)s de polars scandinaves, je découvre Arnaldur Indridason avec "Les roses de la nuit". Je dois dire que j’aime beaucoup et que je vais sans doute m’intéresser aux autres romans de cet auteur.
L’enquête est menée par une improbable association de deux flics que tout oppose. Là est, je pense, toute la richesse de l’écriture d’Indridason. En effet, au-delà de l’intrigue, passionnante, les personnages sont extrêmement bien travaillés, vivants, authentiques. C’est aussi l’occasion de découvrir une partie de la réalité de l’Islande d’aujourd’hui, pays magnifique et complexe.

#LesRoseDeLaNuit #ArnaldurIndridrason #Points #lectures #livres #chroniques #polar #Islande 

  • Le quatrième de couverture :

La vengeance des victimes.
Elle est condamnée, il l’aime, elle l’entraîne dans sa vengeance mortelle.
A la sortie d’un bal, un couple pressé se réfugie dans le vieux cimetière, mais au cours de leurs ébats la jeune femme voit un cadavre sur une tombe et aperçoit une silhouette qui s’éloigne. Elle appelle la police tandis que son compagnon, lui, file en vitesse. Le commissaire Erlendur et son adjoint Sigurdur Oli arrivent sur les lieux pour découvrir la très jeune morte abandonnée sur la tombe fleurie d’un grand homme politique originaire des fjords de l’Ouest...

 

Tag(s) : #Noir,, #Polar, #Thriller, #Points, #Islande
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :