Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Bonne nuit, maman,  de Seo Mi-Ae. 

  • Le Livre de Poche 

318 pages. 2021 /115.

Comme le polar scandinave, le polar coréen est désormais un genre reconnaissable entre tous. Seo Mi-Ae en fait la démonstration magistrale dans son "Bonne nuit, maman".
Son écriture vive, nerveuse, fait merveille aussi bien pour rendre l'angoisse et la montée de la panique, que l'extraordinaire froideur calculatrice du petit monstre qui rôde. Je ne connais pas la société coréenne, mais ce qui me frappe, c'est que c'est aussi un livre très féminin, comme si les hommes étaient absents du quotidien des femmes.
En tout cas, c'est un excellent thriller, dont la suite vient de sortir. À suivre, donc.

#BonneNuitMaman #SeoMiAe #LeLivreDePoche #thriller #lecture #livres #chroniques #polar #SerialKiller #TueurEnSerie #Corée 

  • Le quatrième de couverture :

Le Silence des agneaux Made in Korea.
Seonkyeong, criminologue, est sollicitée par un serial-killer qui attend son jugement en prison. Cet homme qui a assassiné une douzaine de femmes veut lui parler, à elle et à personne d'autre. Intelligent, manipulateur, ses motivations restent floues mais tous s'accordent à dire que Seonkyeong devra faire preuve de la plus grande prudence face à ce criminel hors normes.
Dans le même temps, son mari se voit contraint de faire venir chez eux la fille qu'il a eu d'un précédent mariage. Une petite de onze ans qui serre contre elle son ours en peluche, une petite bouleversée par les décès de sa mère et de ses grands-parents maternels. Des décès pour le moins suspects d'ailleurs...
Bonne nuit maman est le premier opus d'une trilogie consacrée à Ha-young, jeune criminelle qui incarne les bouleversements vécus par la société coréenne.

 

Tag(s) : #Horreur, #Le livre de poche, #Noir,, #Polar, #Serial killer, #Thriller, #Tueur en série, #Seo Mi-Ae, #Corée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :