Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Goldorak, de Dorison, Bajram, Cossu, Sentenac et Guillon.

  • Éditions Kana.

167 pages.

Quand j'ai vu les annonces pour cet album Goldorak, je me suis pris un vieux coup de nostalgie et je me suis revue courir à la sortie de l'école pour ne pas rater un épisode. Puis je me suis dit que, même si je mourrais d'envie de le découvrir, rien ne pourrait être à la hauteur de mes souvenirs.
Je me trompais. Cet album est un pur chef d'oeuvre. J'y ai retrouvé toute la magie de l'original avec en plus une touche très actuelle. Le graphisme et les couleurs sont splendides et l'histoire répond aux questions qu'on pouvait se poser depuis tant d'années. Je suis tellement heureuse d'avoir retrouvé tous ces personnages et leur légende intacte !

#Goldorak #Kana #Dorison #Bajram #Cossu #Sentenac #Guillon #BD #Comics #manga #lecture #livres #chroniques 

  • Le quatrième de couverture :

La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa soeur sont repartis sur Euphor tandis qu'Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Mais, des confins de l'espace, surgit le plus puissant des golgoths : l'Hydragon. Alors que le monstre de l'ultime Division Ruine écrase les armées terriennes, les exigences des derniers représentants de Véga sidèrent la planète : sous peine d'annihilation totale, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays et laisser les envahisseurs coloniser l'archipel. Face à cet ultimatum, il ne reste qu'un dernier espoir... Goldorak.

 

Tag(s) : #Aventure, #BD, #Comics, #Fantastique, #Japon, #Manga, #Kana, #Dorison, #Bajram, #Cossu, #Sentenac, #Guillo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :