Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Mort d'un pourri,  de Raf Vallet. 

  • Série Noire 

298 pages. 2021/ 116.

Entendons-nous bien, "Mort d'un pourri" est un excellent polar écrit par un Raf Vallet au mieux de sa forme, mais pas seulement. C'est aussi une photo d'une époque, pleine d' "affaires", dont encore aujourd'hui on n'a pas forcément toutes les clefs. C'était un temps où tout semblait possible, y compris le pire. Est-ce que ça a vraiment changé ? La question reste posée.
En tout cas, ce roman est à lire pour son rythme, son humour, son ironie. Le costume du héros semble tellement avoir été taillé pour Alain Delon que ça m'a donné une furieuse envie de revoir le film. J'avais parfois au détour d'une page l'impression d'entendre sa voix. La Série Noire et le cinéma, c'est quand même une bien belle histoire d'amour !

#MordtUnPourri #RafVallet #SérieNoire #Gallimard #Polar #thriller #lecture #livres #chroniques 

  • Le quatrième de couverture :

L'assassinat d'un promoteur immobilier et la disparition d'un précieux cahier dans lequel il notait tout un tas de petits secrets mettent le gotha politico-financier sur les dents : ceux qui craignent pour leur avenir comme ceux qui voudraient assurer le leur en mettant la main sur ce trésor. Puis, un député véreux et suspect numéro un est liquidé à son tour. La fille du promoteur et le bras droit du politicard feraient de parfaits coupables, mais ni l'un ni l'autre n'ont l'intention de servir de boucs émissaires...

 

Tag(s) : #Gallimard, #Noir,, #Partenariat, #Polar, #Service Presse, #Thriller, #Raf Vallet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :