Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Peau d'homme, de Hubert et Zanzim.

  • Éditions Glénat BD 

160 pages. 2021 / 111.

"Peau d'homme " est sans conteste une des plus belles réussites de la bande dessinée actuelle. C'est original, intelligent, parfois tragique, souvent drôle, et toujours impertinent. Le dessin, bien plus complexe et élaboré qu'il n'y paraît, lui aussi anticonformiste et amusant, sert à merveille le propos.
Une bien jolie façon dans la forme et le fond d'affirmer que "quand on veut, on peut", qui encourage et donne envie de résister et faire bouger les choses.

#PeaudHomme #Hubert #Zanzim #Glenat #lecture #livres #chroniques #BD #Comics #Féminisme #Tolérance #Résistance 

  • Le quatrième de couverture :

Sans contrefaçon, je suis un garçon ! Dans l'Italie de la Renaissance, Bianca, demoiselle de bonne famille, est en âge de se marier. Ses parents lui trouvent un fiancé à leur goût : Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Le mariage semble devoir se dérouler sous les meilleurs auspices même si Bianca ne peut cacher sa déception de devoir épouser un homme dont elle ignore tout. Mais c'était sans connaître le secret détenu et légué par les femmes de sa famille depuis des générations : une « peau d'homme » ! En la revêtant, Bianca devient Lorenzo et bénéficie de tous les attributs d'un jeune homme à la beauté stupéfiante...

 

Tag(s) : #BD, #Féminisme, #Humour, #Comics, #Glénat, #Hubert, #Zanzim, #Tolérance, #Résistance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :