Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Rien n'est noir, de Claire Berest.

  • Le Livre de Poche 

232 pages.  2021/ 117.

Avant même que Claire Berest s'en empare, la vie de Frida Kahlo était un roman. Claire Berest a su la magnifier au travers de ce court roman incandescent, véritable tourbillon de passion plein de bruit et de fureur. Ça bouge, ça va vite, exactement comme Frida Kahlo a vécu : elle a aimé fort son Diego, les hommes, les femmes, la vie, à l'excès, pour fuir l'immobilité douloureuse. Un très bel hommage pour une femme exceptionnelle.

#RienNestNoir #ClaireBerest #LeLivreDePoche #lecture #livres #chroniques #RomanContemporain #littérature #Blanche #FridaKahlo #Biographie #Peinture #Mexique 

  • Le quatrième de couverture :

« À force de vouloir m’abriter en toi, j’ai perdu de vue que c’était toi, l’orage. Que c’est de toi que j’aurais dû vouloir m’abriter. Mais qui a envie de vivre abrité des orages? Et tout ça n’est pas triste, mi amor, parce que rien n’est noir, absolument rien.
Frida parle haut et fort, avec son corps fracassé par un accident de bus et ses manières excessives d’inviter la muerte et la vida dans chacun de ses gestes. Elle jure comme un charretier, boit des trempées de tequila, et elle ne voit pas où est le problème. Elle aime les manifestations politiques, mettre des fleurs dans les cheveux, parler de sexe crûment, et les fêtes à réveiller les squelettes. Et elle peint.
Frida aime par-dessus tout Diego, le peintre le plus célèbre du Mexique, son crapaud insatiable, fatal séducteur, qui couvre les murs de fresques gigantesques. »

 

Tag(s) : #Biographie, #Féminisme, #Le livre de poche, #Littérature blanche, #Roman contemporain, #Claire Berest, #Frida Kahlo, #Peinture, #Mexique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :