Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Rouge-gorge,  de Jo Nesbø. 

  • Folio 

591 pages.  2021 / 108.

L'automne est propice à la nostalgie et j'ai eu envie de retrouver Harry Hole dans une de ses premières aventures, la troisième en l'occurrence. J'adore ce bon vieil Harry, son instinct, sa droiture, son addiction, ses emportements, bref son caractère de chien qui le pousse à tout détruire. Mais c'est aussi cette intransigeance qui fait de lui un flic exceptionnel, et un héros de roman inoubliable.
Avec le recul, je m'aperçois que le talent de Jo Nesbø est déjà totalement présent dès les premiers volumes de la série, et je comprends pourquoi j'en suis tombée accro. Il est capable de vous faire vivre avec une rare et égale intensité l'urgence d'une enquête, une scène d'amour passionné, ou la biture du siècle.
Pas exclu que je reprenne toute la série juste pour le plaisir des phrases de cet auteur que j'adore.

#RougeGorge #HarryHole #JoNesbø #Folio #lecture #livres #chroniques #polar #policier #thriller 

  • Le quatrième de couverture :

Rouge-Gorge, c'est le surnom d'un soldat mort qui continue pourtant de faire parler de lui. C'est aussi l'oiseau, discret comme le destin, qui vient à chaque porte, un jour, prendre son dû... Harry Hole, à la suite d'une bévue diplomatiquement grave, est muté à la surveillance des milieux néo-nazis de Norvège. Une seule consigne : faire le mort. Hole le voudrait qu'il n'y parviendrait pas. Surtout si sa meilleure amie est retrouvée littéralement brisée sur un chemin de neige. Surtout s'il découvre que l'un des fusils les plus rares au monde, spécifiquement utilisé par le terrorisme international, est arrivé sur le territoire... Le passé, prompt à rattraper le présent, refait surface avec une question lancinante : que s'est-il réellement passé cinquante ans plus tôt dans les tranchées de Leningrad ?

 

Tag(s) : #Folio, #Noir,, #Polar, #Thriller, #Norvège, #Jo Nesbø, #Guerre, #Serial killer, #Tueur en série
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :