Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • 1794, de Niklas Natt Och Dag. 

  • Sonatine Editions 

532 pages.  2022/1.

Je vous souhaite à tous et toutes une très belle année, emplie d'amour, de joie, et de magnifiques lectures.
Et si on commençait 2022 par une autre année, à savoir "1794" ?

Après "1793" qui fut pour moi une énorme claque, le risque était grand d'être déçue par ce "1794", même si je mourrais d'envie de lire une suite à ce formidable thriller historique. Il n'en fut rien fort heureusement. L'effet de surprise ne joue plus mais je retrouve avec plaisir Jean Michael Cardell, sa gueule cassée, son poing en bois et son coeur en lambeaux en bandoulière. Une nouvelle fois l'auteur sait nous embarquer dans une histoire extraordinairement sombre et complexe tout en maintenant l'intérêt pour le contexte historique de la Suède de cette époque.
Encore une réussite donc pour Niklas Natt Och Dag, qui saura je n'en doute pas me ravir à nouveau dans ses prochains romans.

#1794 #NiklasNattOchDag #Sonatine #lectures #livres #chroniques #polar #SerialKiller #TueurEnSerie #historique #Suède #Noir 

  • Le quatrième de couverture :

Stockholm, 1794. Une mère pleure sa fille, assassinée lors de sa nuit de noces. Elle décide de faire appel à Jean Michael Cardell, invalide de guerre traumatisé par sa dernière enquête. Alors que ses investigations le mènent vers un mystérieux orphelinat, Cardell va se retrouver aux prises avec une étrange société secrète, les Euménides...

 

Tag(s) : #Aventure, #Historique, #Noir,, #Polar, #Serial killer, #Thriller, #Tueur en série, #Sonatine, #Niklas Natt Och Dag
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :