Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Sapiens, une brève histoire de l'humanité, de Yuval Noah Harari. 

  • Éditions Albin Michel et Audiolib 

508 pages / 15h54 en audio. 2022 / 17.

Je vous ai dit il y a peu que les audio-books ça n'était pas pour moi. Je trouvais le rythme trop lent et j'étais incapable de faire autre chose en même temps... mais ça, c'était avant que je découvre à quel point l'écoute d'un livre s'accorde à merveille avec la cadence de mes pas quand je marche. Il m'a donc fallu 80km pour écouter / lire " Sapiens " de Yuval Noah Harari.
J'avoue que le mode audio m'a parfois donné l'impression d'un cours magistral, mais le sujet étant passionnant, je n'ai pas regretté ce quasi retour sur les bancs de l'école. J'ai appris et compris énormément de choses, et j'ai souvent souri. Yuval Noah Harari est de ces pédagogues qui vous font vous sentir plus intelligent et mieux informé à la fin de leur conférence. À découvrir malgré le petit effort intellectuel à fournir. Ce n'est pas un roman mais ça y ressemble parfois beaucoup.

#sapiens #YuvalNoahHarari #AlbinMichel #Audiolib #lecture #livres #chroniques #Histoire #Humanité 

  • Le quatrième de couverture :

Sapiens L'histoire a commencé quand les hommes ont inventé les dieux. Elle s'achèvera quand ils deviendront des dieux. Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d'hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens. Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment en sommes-nous arrivés à créer les concepts de religion, de nation, de droits de l'homme ? À dépendre de l'argent, des livres et des lois ? À devenir esclaves de la bureaucratie, des horaires, de la consommation de masse ? Et à quoi ressemblera notre monde dans le millénaire à venir ? Véritable phénomène d'édition, traduit dans une trentaine de langues, Sapiens est un livre audacieux, érudit et provocateur...

 

Tag(s) : #Albin Michel, #Historique, #Audiolib, #Yuval Noah Harari, #Humanité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :