Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Moriarty, de Kim Newman. 

Bragelonne 

449 pages. 2022/33.

J'avais découvert Kim Newman avec "Anno Dracula ", que j'avais adoré et dont je dois avoir la suite quelque part dans ma PAL. Je retrouve avec énormément de plaisir son humour tellement anglais, parfois à la limite du non-sens, et souvent très politiquement incorrect. Ce n'est plus du second degré, là on est bien au-delà, et c'est ça qui est si bon. L'idée de faire des méchants, des vilains, des cruels, des héros de roman est juste iconoclaste et jubilatoire . J'adore ça !

#Moriarty #KimNewman #Bragelonne #lecture #livres #chroniques #Humour #Fantastique #Steampunk #EpoqueVictorienne

  • Le quatrième de couverture :

Imaginez les jumeaux maléfiques de Sherlock Holmes et du docteur Watson, et vous obtiendrez le redoutable duo formé par le professeur James Moriarty, serpent rusé d’une intelligence remarquable aussi cruel qu’imprévisible, et le colonel Moran, violent, libertin et politiquement incorrect. Ensemble, ils règnent sur Londres en maîtres du crime, tenant dans leur poing police et hors-la-loi.
Quelle que soit leur mission, du meurtre au cambriolage de haut vol, Moriarty et Moran accueillent un flot de visiteurs malfaisants : membres du Si-Fan assoiffés de sang, Vampires de Paris, et même une certaine Irène Adler…

 

Tag(s) : #Aventure, #Bragelonne, #Fantastique, #Historique, #Humour, #Noir,, #Steampunk, #Kim Newman
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :